• Français
  • English
  • Deutsch
  • Français
  • English
  • Deutsch

Le modèle légendaire de Gradient.

L’Aspen6 s’adresse aux pilotes confirmés qui apprécieront ses qualités. Solide accélérée et précise dans le thermique, c’est la voile idéale pour dessiner de longues lignes dans le ciel sans avoir à gérer le caractère plus difficile des voiles du niveau supérieur.

ENVIE DE VOLER

VOL ZEN

Sous cette Aspen6 on pourra clairement identifier l’imminence d’une fermeture par une sensible réduction de la pression dans la voile, grâce au VO system. 
La contrepartie est que l’amortissement en tangage est moins important et il pourra nécessiter plus de vigilance. Les réactions de l’aile lors de son retour en vol seront relativement douces et peu rapides.

SOARING

Le virage de l’Aspen6 est beaucoup plus agréable, précis et efficace que l’Aspen5. Ce virage se révèle être un véritable atout en soaring et lors de passages près du relief. L’Aspen6 est également très agréable en gonflage, un régal pour ceux qui aiment passer des heures à jouer dans le vent.

VOL MONTAGNE

Ses caractéristiques au gonflage et en vol en font une voile qui s’adapte très bien au vol montagne. Mais c’est sa version Light qui sera l’outil parfait pour le vol bivouac.

CROSS COUNTRY

Fine au pilotage et très réactive à la commande au débattement court, cette voile est une machine pour avaler les kilomètres. Solide accélérée et précise dans le thermique, c’est la voile idéale pour dessiner de longues lignes dans le ciel sans avoir à gérer le caractère plus difficile des voiles du niveau supérieur.

FREESTYLE

Les figures de bases comme les wings-over, la SAT, ou encore l’hélico sont réalisables avec l’Aspen6 pour des pilotes expérimentés, mais cette aile n’est pas destinée à un apprentissage du freestyle. 

ACRO

Ce n’est pas une aile conçue pour la pratique de l’acro.

COMPETITION

Avec ses qualités en vol thermique et en crosscountry l’Aspen6 est une aile idéale pour progresser en compétition et boucler les manches de plus en plus efficacement, avant de passer sous une aile plus exigeante.








TECHNOLOGIE

MATERIAUX

CONCEPTION

Gradient s’attache à employer les meilleurs matériaux dans la conception de ses produits, afin de vous proposer le meilleur compromis entre sécurité, poids et durée de vie.

Bord d’attaque………………Skytex Everlast 42 g/m²

Extrados……………..Porcher Marine Skytex 32 g/m²

Intrados………………Porcher Marine Skytex 32 g/m²

Nervures…………………..Skytex 32 g/m² et 40 g/m²

 Suspentes                                                             

Hautes……………….Liros Dyneema / Edelrid Aramid

Intermédiaires……..Liros Dyneema / Edelrid Aramid

Basses…………………………………….Edelrid Aramid

Bord d’attaque………………Skytex Everlast 42 g/m²

Extrados……………..Porcher Marine Skytex 32 g/m²

Intrados………………Porcher Marine Skytex 32 g/m²

Nervures………………….Skytex 32 g/m² et 40 g/m²

 Suspentes                                                             

Hautes……………….Liros Dyneema / Edelrid Aramid

Intermédiaires………Liros Dyneema / Edelrid Aramid

Basses…………………………………….Edelrid Aramid

M