• Français
  • English
  • Deutsch
  • Français
  • English
  • Deutsch

La Bright5 est la voile idéale pour les pilotes débutants et en début de progression.

L’équipe de développement a centré la conception de la Bright5 sur le plaisir en vol. Un gonflage facile, une belle maniabilité et une très grande sécurité passive en font un très bel outil pour apprendre à voler.

ENVIE DE VOLER

VOL ZEN

La Bright5 fait partie du club restreint des ailes qui permettent d’atténuer les imprécisions de pilotage : grand débattement, excellent équilibre général sur tous les axes. Elle se distingue toutefois par un caractère plus affirmé sur le tangage, la rendant ainsi plus intéressante dans les différentes étapes de la progression.

SOARING

Le virage de la Bright5 est efficace et intuitif, et cette maniabilité en fait une aile agréable en soaring. Elle est  joueuse au sol, pour des heures d’entrainements au gonflage ou pour s’amuser à reposer au décollage. Son comportement aux basses vitesses est très sain, avec un point dur marqué avant le décrochage permettant d’éviter le surpilotage près du sol.

VOL MONTAGNE

La Bright5 a un comportement au décollage idéal en montagne.  La montée de la voile est régulière et une fois au dessus de tête, elle n’aura pas de tendance à dépasser le pilote, lui donnant le temps de bien contrôler son gonflage avant la course d’élan. 

CROSS COUNTRY

Sa maniabilité lui permet de se hisser à la même vitesse que les autres voiles au sommet des thermiques, en faisant une aile adaptée pour les débuts en cross. Elle est très solide et communique bien ce qui vous permettra de comprendre rapidement comment fonctionne la masse d’air.

FREESTYLE

Les figures de bases comme les wing-overs, la Sat, ou encore l’hélico sont réalisables avec la Bright5. La longueur du débattement aux freins permet d’absorber de petites erreurs de commande du pilote, tout en gardant une bonne précision de pilotage.

ACRO

Ce n’est pas une aile conçue pour la pratique de l’acro.

COMPETITION

La Bright5 n’est pas destinée à une pratique de compétition en cross-country. Mais elle est beaucoup utilisée en compétition de précision d’atterrissage, où son comportement aux basses vitesses est très apprécié.









TECHNOLOGIE

MATERIAUX

CONCEPTION

Gradient s’attache à employer les meilleurs matériaux dans la conception de ses produits, afin de vous proposer le meilleur compromis entre sécurité, poids et durée de vie.

 

Bord d’attaque……………..Skytex Everlast 42g/m²

Extrados…………………………………Skytex 38g/m²

Intrados………………………………..Skytex 38 g/m²

Nervures……………………………….Skytex 40 g/m²

 Suspentes                                                             

Hautes……………………………..Cousin Dyneema

Intermédiaires……..Edelrid Dyneema and Aramid

Basses…………………………………Edelrid Aramid

Bord d’attaque……………..Skytex Everlast 42g/m²

Extrados…………………………………Skytex 38g/m²

Intrados………………………………..Skytex 38 g/m²

Nervures……………………………….Skytex 40 g/m²

 Suspentes 

Hautes………………………………Cousin Dyneema

Intermédiaires…….Edelrid Dyneema and Aramid

Basses………………………………..Edelrid Aramid

M