• Français
  • English
  • Deutsch
  • Français
  • English
  • Deutsch

1997 : naissance de Gradient

Gradient a été créé en 1997, autour d’Ondrej Dupal. Pilote et compétiteur exceptionnel, il teste chaque voile avec la plus grande exigence, refusant tout compromis en matière de composants. Aux antipodes des postures marketing, il développe, avec son équipe, une technologie fondée sur des solutions fonctionnelles, fiables et efficaces, au service de la pureté aérodynamique. Très vite, en compétition ou en mode loisirs, la planète parapente plébiscite le « feed back » des ailes Gradient.

Nouvel élan

En 2017, émoussé par son parcours solitaire, Ondrej Dupal vend Gradient à Supair. La marque perd son indépendance, mais gagne les moyens d’une réelle autonomie. Entourée d’une équipe renforcée, elle entame un nouveau cycle. Les valeurs du fondateur – sincérité, sérieux, respect – en constituent le socle. Les qualités de vivacité, sensibilité, créativité, incarnées par l’Agility*, sont confortées. Mais si Gradient continue d’être fidèle à ses fidèles, son intention est d’aller plus loin…

* Vainqueur en Acro des Coupes du Monde 2017, 2018 et 2019

Au-delà du parapente

Dans la dynamique des nouvelles pratiques, telles que le Hike & Fly, l’intention de Gradient est de parler aux pratiquants de sports nature, synonymes de sensation et de liberté : kite, trail, VTT, haute montagne, glisse, ski alpinisme, etc. À eux et à tous ceux qui partent découvrir le monde, aspirant à (s’af)franchir des obstacles de la géographie, Gradient veut apporter une réponse fiable et orientée plaisir. L’inspiration est là, avec une nouvelle génération de pilotes Gradient qui, comme Thomas de Dorlodot, sont les moteurs de programmes d’itinérance ambitieux centrés sur le parapente (cf. searchprojects.net).

 

De nouveaux moyens

Et parce que l’inspiration n’est rien sans les moyens, nous avons renforcé l’équipe Gradient en recrutant de nouveaux responsables : relation client, communication et promotion, animation du réseau de revendeurs français… Pour faire bonne mesure, nous avons inauguré, le 06 septembre 2019, un nouveau siège commercial / showroom, à Talloires (Lac d’Annecy), sur l’un des sites les plus fréquentés au monde. Nos clients professionnels du monde entier pourront essayer la gamme de produits Gradient et dialoguer avec les femmes et les hommes de la marque.

 

M